Conseils pour choisir sa lingerie de mariage

Conseils pour choisir sa lingerie de mariage

Pour le jour de votre mariage, le choix de votre lingerie a tout aussi de l’importance que le choix de votre robe. Bien que vous puissiez vous permettre (presque) toutes les fantaisies pour ce jour unique, voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre lingerie de mariage dans les règles de l’art.

Choisissez une lingerie de mariage adaptée à votre morphologie

Si vous avez une poitrine généreuse, un soutien-gorge à bretelles avec un bon maintien vous est conseillé. Il assurera un soutien optimal et une élégance infaillible à votre poitrine. Dans le cas où vous envisagez de porter une robe bustier le jour J, optez pour un soutien-gorge à bretelles amovibles. Ce type de soutien-gorge est très pratique dans le cas où vous envisagez de changer de robe entre la cérémonie de mariage et le cocktail.  Si vous avez choisi une robe de mariée moulante, réduisez sans exagération votre poitrine avec un minimizer. Ce dernier est la meilleure solution qui sublimera votre poitrine  tout en la gardant ferme et galbée sous votre robe. Pour ce qui est des petites poitrines, mieux vaut pour elles de choisir une lingerie pour mariage de type push-up sous leur robe. En effet, un soutien-gorge push-up donnera davantage de volume à votre petite poitrine et la valorisera en toute discrétion.

Misez sur une lingerie de mariage adaptée à votre robe

Sous une robe bustier, un soutien-gorge bandeau adhésif ou sans brettelles sera adapté aux petites poitrines tandis qu’un soutien-gorge avec un bon maintien sera vivement recommandé pour les poitrines généreuses. Pour une robe avec manches ou à bretelles,  privilégiez un soutien-gorge emboitant, qui recouvrera parfaitement vos seins sans les compresser. Pour celles qui n’hésitent pas à jouer la carte de la sensualité avec une robe sexy à décolleté plongeant, un push-up sera l’idéal. Pour une robe sirène, affinez votre silhouette avec une lingerie gainante de type body gainant avec option fond de robe par exemple. Ce type de lingerie permettra à vos petites rondeurs de passer inaperçues et vous aidera à vous sentir confiante et à l’aise. Pour une robe décolletée dans le dos, misez sur un push-up adhésif spécial dos nu. Les petites poitrines quant à elles, ont la possibilité de ne rien porter du tout sous leur robe. Pour le reste de votre lingerie sexy, portez un shorty, un string ou bien une culotte taille-basse.

Choisissez bien la matière et la couleur de votre lingerie de mariage

Afin de bien choisir la matière de votre lingerie de mariage, qui est en adéquation avec votre robe, quelques règles de base s’imposent. En principe, en matière de couleur, le mariage renvoie automatiquement au blanc. Toutefois, vous pouvez tout à fait jeter votre dévolu sur une toute autre couleur comme l’ivoire, le nude ou encore le nacre. De plus, à l’heure actuelle, certaines mariées craquent plutôt pour des couleurs douces et chaudes comme le rose pastel par exemple. Sachez que ces tons de couleur sont ultra tendances et parfaits si jamais les nuances de blanc ne vous tentent pas trop. Pour ce qui est des matières, vous pouvez miser sur une lingerie en dentelle pour vous sentir encore plus désirable et féminine. Il vous est également possible d’opter pour une lingerie sexy confectionnée à base de satin ou encore de soie. En effet, ces matières considérées comme étant des matières nobles, constituent l’atout charme des soutiens-gorge armatures et emboîtants.

En définitive, emmenez plusieurs lingeries de mariage à vos séances d’essayage afin de déterminer laquelle vous met le plus à l’aise. Procurez-vous également une lingerie haut de gamme qui ne vous lâchera pas à coup sûr le jour J.