Conseils et idées pour créer un mariage mémorable

mariage

Publié le : 22 octobre 20204 mins de lecture

Félicitations pour votre engagement ! Aussi excité que vous soyez par les prochaines noces, vous pouvez aussi être très intimidé par le processus de planification. Il y a tant de choses à décider et à faire. Cet article vous donnera des conseils sur la façon de passer le processus de planification et le grand jour lui-même tout en vous amusant.

Pour vos demoiselles d’honneur, assurez-vous que vous connaissez déjà les robes qu’elles porteront avant de leur demander de vous rejoindre pour le grand jour. De nombreuses amitiés peuvent être mises à rude épreuve par un simple désaccord sur la robe d’une demoiselle d’honneur. Choisissez une robe abordable, qui s’accorde avec le thème de votre mariage et qui sera certainement un succès auprès de toutes vos demoiselles d’honneur. Vous aurez ainsi l’assurance d’un mariage réussi, sans heurts ni malentendus.

Comprenez que la cérémonie de mariage est la partie la plus importante de la journée et que la réception n’est que la célébration de cette cérémonie. Réfléchissez bien aux lectures qui seront faites lors de votre mariage et à l’endroit où vous souhaitez organiser votre réception. Pour un mariage de rêve, n’hésitez pas à vous inspirer et à demander conseil. Cela optimisera votre expérience globale.

Planifier un mariage signifie établir un budget ; réussir dans votre planification signifie respecter votre budget. Il est facile d’ajouter quelques dollars par-ci par-là lors du choix des fournisseurs, des lieux et des différents besoins en matière de mariage. Quelques dollars s’additionnent et peuvent vous amener bien au-delà de votre budget prévu. Respectez votre budget et vous vous en remercierez par la suite.

Si vous devez photographier un mariage, changez de style plusieurs fois. Recherchez des angles que vous n’avez peut-être pas pris auparavant pour donner à l’album de mariage quelque chose d’unique et de différent qui le distingue des autres. Montez en hauteur ou descendez, prenez des photos avec des angles larges et serrés.

Quelques jours avant votre mariage, faites nettoyer par un professionnel tous les bijoux que vous comptez porter. Cela vous aidera à briller davantage lorsque vous descendrez l’allée, illuminant ainsi la beauté que vous possédez. Trouvez un bon nettoyeur de bijoux et améliorez la qualité de vos pierres avant le mariage.

Le jour de votre mariage, évitez d’utiliser des paillettes pour le corps ou le visage ! Si cela peut être beau sur une mariée, cela peut ne pas l’être sur d’autres ! Vous ne manquerez pas de serrer votre nouveau mari et des centaines d’invités dans vos bras. Ce qui vous va bien – peut ressembler à des pellicules – sur le smoking sombre de votre mari ou sur la robe sombre préférée de votre amie. Sur vos précieuses photos, les paillettes peuvent ressembler à des « pellicules ». Elles ne feront pas ressortir le meilleur sur les autres personnes qui vous sont chères !

Lorsque vous choisissez les robes de vos demoiselles d’honneur pour votre mariage, laissez-les avoir leur mot à dire dans la décision. Vous voulez vous assurer qu’elles sont à l’aise dans ce qu’elles porteront le jour de votre mariage ! De plus, en les faisant participer à la prise de décision, vous vous libérez d’une partie de la pression.

Un mariage parfait n’est pas forcément un rêve. Même avec un budget limité, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour en avoir le plus possible pour votre argent. Utilisez les idées qui vous ont été données dans cet article pour faire un beau mariage et profiter du grand jour.

Plan du site